Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-22T13:47:00+02:00

Tuto sapin de noël version couture

Publié par pausekreativ64

Le voilà le fameux tuto !

 

Tout d'abord, reproduire le schéma qui suit en double afin de faciliter le travail

 

 

img035

 

 

De cette façon, vous avez un sapin entier sur une feuille cartonnée. Celui que je vous présente est dessiné sur une feuille format A4.

 

Dans un deuxième temps, pliez le tissus en double et reportez 3 fois le dessin du sapin. Pensez à épingler le tissus afin qu'il ne bouge pas.

 

 

P9210002

 

 

Découpez tout le tour des sapins puis piquez à la machine, veillez à laisser environ 10 centimères d'ouverture à la base vous comprendrez pourquoi plus tard.

 

N'oubliez pas de cranter au niveau des angles, puis retourner les trois sapins Voyez plutôt :

 

 

P9220007

 

 

 

P9220008

 

 

Repassez les 3 pièces après avoir effectuer un rentré à la base.

 

Vous voyez au niveau des angles il y a des plis c'est pour cela qu'il faut cranter au maximum. Mais ne vous inquiétez pas ça va disparaître.

 

Superposez les trois sapins et épinglez-les, puis faire une couture à la machine qui va de la pointe du sommet jusqu'à la base.

 

Ensuite par la base il vous reste une ouverture (les 10 centimètres laissés au début) par laquelle vous remplierez de bourre. Un petit conseil commencez par les pointes et aidez-vous d'une baguette chinoise!!!!!! (eh oui on jete rien!!!!).

 

Vous remplirez donc les 6 côtés avec la bourre. Cette étape prend du temps armez vous de courage!

Le résultat est le suivant :

 

P9220014

 

Refermez la base avec des points invisibles. Ensuite dernière étape : placez l'anneau de rideaux en bois au centre et fixez-le. Il servira à faire tenir votre sapin debout sur votre table.

 

Vous pouvez à votre guise coudre des perles rondes sur les bouts du sapin ou l'orner de guirlandes faites de ruban doré. Mais pour cette partie je vous laisse imaginer ce qu'il vous plaira.

 

 

P9220016

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations que je les publie sur mon blog.

J'espère que ce premier tuto vous aura plus!!!!

 

Je tiens à remercier karine pour ses conseils ainsi que mon cher et tendre mari pour sa patience!!!!!! hihihi!!

 

Bonne journée et bonne couture!!

 

A bientôt pour un autre tuto de noël

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
This is amazing and you have great skills. I am sure, my kids would love this. They are just 3 and 5 years old and I will try to make this for sure. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.
Répondre
P
thanks for your comment and i haven't got much time for update the blog but when i got more time i'm going to give others tutorials! thanks again and see your later!<br /> domi
A
merci pour ce tuto .bonnes fêtes de Noel
Répondre
P
bonnes fêtes de noel à toi aussi et contente de recevoir de nouveaux membres! et surtout contente que ce tuto plaise! bises<br /> domi64
H
J'adore!
Répondre
P
merci pour ton com, bientôt je vais mettre des tutos pour noël c'est en projet!! bonne journée à toi!
T
<br /> To tuto est super bien fait et très facile à comprendre. C'est très agréable à regarder mais je qu'il ne faut pas que le regarder, n'est-ce pas !!! Comme avec Karine, je me dois de réaliser ton<br /> premier tuto. Donc dès qu'il est fait, je n'oublie pas la photo.<br /> Gros bisous Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok je note et j'attend ta photo! bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ahhhhhhh, enfin, le tuto! lol<br /> <br /> tu sais quoi, je pense que je vais le faire ton sapin. Ca m'a tout l'air facile et rapide à faire ton truc de noel...<br /> <br /> et en plus, le tuto est super bien fait! bravo à ta moitié. Je reconnais qu'il a de la patience... héhéhéhéhé<br /> <br /> aller, j'avale un kawa et je file encore... Je me prends pour le furet aujourd'hui, celui de la chanson, hein?!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ( eh oui, suis déjà "presque" partie!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui tu connais le proverbe tout vient à point à qui sait attendre ou rien ne sert de courir mais bon je ne cours pas je risquerai de tomber!!!!! mouahahahah!!!! bon ça y est je suis partie je<br /> vais continuer dans ma lancée!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog