Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-26T13:09:00+02:00

Tuto bougeoir de noël version couture

Publié par pausekreativ64

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, je vous présente le tuto du bougeoir de noël très facile à faire. Le voici en image :

 

 

DSCF1902

 

 

Il vous faudra :

 

- un pot en verre de crème (que vous aurez savourée auparavant bien sûr!!!),

- du tissus,

- environ 30 centimètres de ruban,

- un gabarit en carton se sera un cercle de 24 centimètres de diamètre,

- du fils, et une aiquille.

 

Dessinez sur l'envers de votre tissus 2 ronds grâce à votre gabarit les superposer puis, épinglez le tout :

 

P9260010

 

 

Prévoir environ 5 mm pour les coutures. Coudre tout le tour en veillant de laisser une ouverture de 5 cm pour pouvoir retourner le travail :

 

 

                     :P9260011

 

Après avoir retourner le'ouvrage, fermez-le grâce à des points invisibles.

 

Ensuite, placer le pot au milieu, puis faire remonter le tissus et fermez-le avec le ruban.

 

P9260013

 

Remontez le ruban au maximum et vous verrez apparaître une fleur. Placez à l'intérieur une bougie chauffe plat ou alors pour plus de sécurité il existe des bougies avec lampe à led que l'on trouve un peu partout dans les magasins de déco.

 

Voilà pour ce début de semaine un petit tuto très simple mais qui fera tout son effet sur votre table dans quelques mois!

 

DSCF1901

Je vous souhaite une bonne journée et à très vite!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> je les trouve très beaux, je ne suis pas douée en couture mais je serai bien tenter d'en faire au crochet, meme si je ne suis pas une experte non plus, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu sais c'est très simple à faire et c'est vrai qu'au crochet ça doit être beau aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> simple mais efficace et très joli!<br /> bravo domi!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> venant de moi tout est simple!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés joli merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> simple mais qui peut faire son effet ! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifique !!<br /> bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée!! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog